Toutes les catégories

Nouvelles & Blog

Accueil>Nouvelles & Blog

Connaissance des non-tissés médicaux à partir de machines de fabrication de non-tissés pour produits médicaux

Heure: 2023-03-24 Les coups : 8

Les tissus non tissés sont largement utilisés, notamment dans les emballages, les meubles, les produits agricoles, les produits de protection et les produits médicaux et hygiéniques. Alors, un tissu médical non tissé simple est-il vraiment simple en termes de traitement médical ?

1.Brève introduction aux propriétés du tissu non tissé SMS en polypropylène à partir d'un équipement de tissu non tissé SMS
Le tissu non tissé SMS (tissu non tissé S-spunbond ou spunbond; M-Mehblown ou tissu non tissé soufflé par fusion) est un équipement de tissu non tissé SMS produit en combinant deux procédés : spunbond et soufflé par fusion. Ce produit combine la haute résistance des tissus non tissés spunbond avec de petites différences de résistance verticale et horizontale, ainsi que les propriétés de protection et d'imperméabilité élevées des tissus non tissés soufflés à l'état fondu. Par conséquent, il a un certain degré d'imperméabilité, d'isolement et de bonne respirabilité, et n'est pas sujet à la perte de peluches. Le SMS est couramment utilisé dans les produits de protection non tissés SMS en polypropylène médical, tels que les vêtements chirurgicaux, les vêtements de protection, les vêtements pathogènes, les sacs de dispositifs, vêtements d'isolement, serviettes chirurgicales, draps, masques médicaux, couvre-chaussures, etc.

L'écart formé entre l'équipement non tissé soufflé par fusion de SMS est assez petit, ce qui peut partiellement bloquer l'infiltration de sang et de bactéries, et a également un certain effet de blocage sur la poussière et les bactéries. Cependant, les SMS ordinaires ne peuvent pas complètement bloquer l'alcool, le sang et les huiles, et n'a pas de propriétés antistatiques. Par conséquent, les produits de protection médicale fabriqués directement à partir de SMS n'ont pas encore de bonnes performances de sûreté et de sécurité. L'utilisation d'un processus approprié en une étape un bain pour traiter les SMS peut permettre au produit d'atteindre une plus grande résistance à l'alcool et d'avoir des propriétés antistatiques tout en maintenant sa résistance hydrostatique, devra donc la sécurité de l'utilisation médicale.

2. Normes d'essai
①.Le test de résistance à l'alcool adopte la norme AATCC-193, avec un maximum de 8 niveaux.
②.Le test de résistance à la pression de l'eau adopte la norme ISO-811, et plus la valeur est élevée, meilleur est l'effet.
③.Anti statique adopte la norme AATCC-76, plus la valeur est petite, meilleur est l'effet.

3.Description des normes et paramètres de base
SMS, SMMS, SSMMS et SMMMS sont tous des tissus composites non tissés, qui sont des produits composites filés et soufflés par fusion. Entièrement utilisant 100 % de fibres de polypropylène de sécurité comme matière première, il s'agit d'un matériau d'emballage de stérilisation finale pour les fournitures médicales jetables formé par une couche de couche barrière contre les bactéries et deux couches de couche d' extension de traction. Non toxique, pas de perte de fibres, haute résistance bactérienne efficace taux ; La surface du tissu a une bonne uniformité et plénitude, et le produit répond aux exigences des normes YY/T 0698.2-2009 et EN 868-2. Il a les caractéristiques de résistance aux bactéries, d'allongement antistatique, à la traction, etc.

Le SMMS couvre toutes les performances du SMS et s'est développé dans les performances du SMS : résistance aux bactéries, pression hydrostatique, résistance, uniformité, douceur et domaines d'application.

SMMMS peut remplacer le tissu en pur coton par un toucher doux et délicat et une excellente affinité avec la peau. La couche spunbonded est composée de filaments continue avec une excellente résistance à la rupture et un excellent allongement. La couche soufflée à l'état fondu est composée de fibres ultrafines continues, qui ont un bon effet barrière contre l'humidité, les bactéries, la poussière, etc. Elle a une résistance élevée à la pression de l'eau, une bonne perméabilité à l'air et une bonne résistance aux acides et aux alcalis.

Par conséquent, lors de la sélection de produits en tissus médicaux non tissés, il n'est pas acceptable que l'emballage soit complet. Nous devons également sélectionner des produits avec des normes correspondantes en fonction de nos propres besoins. Des masques dont nous avons actuellement besoin tous les jours, aux vêtements des patients pour l'hospitalisation, aux vêtements chirurgicaux pour les médecins, au tissu non tissé pour l'emballage des dispositifs médicaux et à la feuille de couverture chirurgicale. "Tout produit médical étiqueté sans normes de production détaillées sur son emballage ou ses instructions peut être considéré comme un produit contrefait ou de mauvaise qualité, qui non seulement n'offre aucune protection, mais peut également nuire au corps humain.".

Zhejiang Yanpeng Nonwoven Machinery Co., Ltd est un fabricant professionnel de lignes de production de tissus non tissés qui s'est engagé dans le développement et la production pendant de nombreuses années. Notre société se concentre sur la fabrication de lignes de production de non-tissés depuis 2008, nous pouvons fournir une ligne de production de non-tissé spunbond S, SS, SSS, SSMS, SMMS SMS spunmelt (spunbond & meltblown) et d'autres PP, PET/PLA Machine non tissée biodégradable, ligne de production de spunbond BiCo à nos clients.  
Les employés de Yanpeng continueront à se consacrer au développement d'équipements non tissés et de produits connexes. Nous souhaitons sincèrement rendre à nos clients des produits louables et le meilleur service.  
Notre équipement non tissé spunbond en polypropylène (PP) est toujours mis à jour après des années de pratique de production, ce qui rend la conception de la ligne de production de tissu non tissé plus parfaite et l'opération plus facile. Notre équipement s'améliore constamment. Notre équipement s'améliore constamment, sous la prémisse d'un cahier des charges complet, de performances supérieures, d'une excellente qualité et d'une belle couleur, il peut également ajouter des matériaux recyclés et du remplissage pour réduire le coût des produits .
La société Yanpeng adhère à la philosophie commerciale du "client d'abord et va de l'avant", adhère au principe du "client d'abord" et renvoie chaque client qui nous fait confiance avec un équipement louable et un service de haute qualité .

Précédent: Événements d'exposition Zhejiang Yanpeng Nonwoven Machinery Co., Ltd en avril 2023

Suivant : Comment le tissu non tissé SMS est-il produit par une machine non tissée et son application ?